Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nekumi's Diary
Publicité
10 août 2007

...

Je n'ai pas confiance en moi. Avant si. C'est en classe de 3ème que je l'ai perdue, je crois.

En fait, pour moi, le pire défaut qui puisse exister, c'est la prétention. Raaah, je hais ça, les gens qui se la pète, qui provoquent. Et en 3ème, il faut dire que j'ai eu de beaux spécimens de prétentieu(ses). Dans ma tête, c'était clair : je ne voulais surtout pas être comme elles.

Au début, je faisais un peu semblant. Je n'osais pas dire : "oui, je pense avoir une bonne note à ce contrôle" (par exemple ^^), je me contentais de répondre à ceux qui me demandaient : "je sais pas". Et puis, je préfère toujours croire au pire, comme ça, soit j'ai droit à une bonne surprise, soit c'était la réalité, mais au moins je m'y étais préparé. Mais au fil des jours, non, je ne faisais plus semblant. Je doutais réellement de moi. Aussi, j'étais naïve. Les autres me mentaient, et je les croyais, idiote que je suis. Puis après les mensonges, j'étais un peu devenue le souffre-douleur. On me crachait dessus, et la moitié de la classe rigolait.

Cette année, j'ai encore eu droit à des prétentieuses. Mais au moins, elles ne me faisaient pas chier, du moins, directement. Paradoxalement, je suis devenue "énervante", toujours parce que je n'étais pas sûre de moi. On pensait que je faisais du cinéma. Ca m'a achevé. Je ne voulais surtout pas devenir prétentieuse, et là, j'étais à l'extrême, et "mon cinéma" était une sorte de prétention "cachée". Je n'en veux pas à ceux qui ont cru ça. C'est vrai, ils ne me connaissaient pas. Non, j'en veux plutôt à celles qui ont réussi leur coup.

Connasses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité