Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nekumi's Diary
Publicité
13 octobre 2007

Mathildé Nouméro Dos

Ou "Mathilde bis", ou "l'autre". Y a le choix après tout.

J'ai l'impression de perdre mon identité.
Quand on appelle "Mathilde", je ne réponds plus. Non ce n'est pas moi, c'est l'autre, c'est toujours l'autre. C'est l'autre qui est plus populaire, plus charismatique, plus appréciée, plus intelligente. Quand on dit "Mathilde" on pense toujours à elle, jamais à moi. Pour les élèves comme pour les profs.

Après tout c'est vrai, je ne suis que "l'autre Mathilde", le deuxième choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu n'es pas la "deuxième Mathilde".<br /> Vous êtes juste différente et peut-être que tu as un caractère plus réservé, un peu plus timide.. Je ne sais pas quelle est l'ambiance de votre classe, mais j'imagine que l'autre doit se faire remarquer plus que toi, mais ce n'est pas du tout un reproche que je suis en train de te faire.<br /> <br /> Non, tu n'es pas la "deuxième Mathilde", tu es juste MA petite Mathilde qui devrait peut-être prendre juste un peu plus confiance en sois ?<br /> <br /> Peut-être est-elle populaire? On s'en moque de la popularité.<br /> Peut-être est-elle charismatique? Sur ce point je peux pas trop dire des trucs je sais à peine ce que ça veut dire xD<br /> Peut-être est-elle appréciée ? Surement, oui, mais autant que toi.<br /> Peut-être est-elle intelligente ? Tu l'es aussi, tu es MA fortiche en cours à moi.<br /> <br /> Alors elle est peut-être tout ça, mais tu n'as pas le droit de te rabaisser par rapport à elle, oui oui je te l'interdit, car MA petite Mathilde est une jeune fille formidable qui devrait s'estimer un peu plus que ça et se rendre compte qu'elle est géniale et qu'elle mérite beaucoup plus que la "seconde place" comme elle le dit si bien.
Publicité